Le Ministère de la Transition écologique entre au conseil d’administration de l’OPQTECC

Le Ministère de la Transition écologique entre au conseil d’administration de l’OPQTECC

L’OPQTECC cherche constamment à tisser des partenariats pour appuyer la valeur de vos certifications et qualifications. C’est le cas avec le Ministère de la Transition écologique qui sera désormais représenté à l’occasion de deux conseils d’administration par an, en tant que membre du collège D.

Les certifications et qualifications OPQTECC toujours plus visibles

Outre la reconnaissance que ce soutien signifie pour l’OPQTECC et le travail accompli depuis des années, cette forte implication de l’Etat est une excellente nouvelle pour les économistes de la construction et les programmistes. Les certifications et qualifications délivrées par notre organisme gagnent encore en légitimité auprès des pouvoirs publics.

Des échanges constructifs à venir

Emilie Maysonnave, cheffe du bureau des acteurs, des produits et de l’innovation dans la construction, sera à même d’exercer sa mission et de réagir aux modifications proposées par notre organisme pour faire évoluer  les qualifications.

Cette présence du Ministère au plus près du terrain est aussi un bienfait pour nourrir la connaissance de nos dirigeants sur nos métiers, leurs besoins et leurs évolutions. Un échange stratégique dont vous sortirez gagnant !

Dans la même catégorie...

11 novembre 2025
𝐋’𝐎𝐏𝐐𝐓𝐄𝐂𝐂 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐌𝐚𝐏 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭
La SMaP proposait le 28 octobre dernier une conférence sur le thème « Invitation au voyage vers le management de projet en 2035 »Cette conférence, animée par le Président de la SMaP,...
4 novembre 2025
📢 L’OPQTECC a tenu son Conseil d’Administration le 28 octobre dernier.
C'était une occasion précieuse pour réunir nos membres et discuter des développements récents dans notre secteur. A cette occasion, l’AITF, l’USH, l’UNTEC, SEDDRe, ASCCO ont présenté leur actualité et leurs...
28 octobre 2025
Une forte demande des MOA pour des programmistes et économistes qualifiés et indépendants !
Une forte demande des MOA pour des programmistes et économistes qualifiés et indépendants !