L’OPQTECC sait s’entourer

L’OPQTECC sait s’entourer

La légitimité et la force de l’OPQTECC passe notamment par sa capacité à être reconnue par les donneurs d’ordre. Pour les économistes de la construction et les programmistes, il est en effet essentiel que leurs qualifications soient identifiées comme un gage de confiance. Très récemment, des acteurs majeurs se sont ainsi rapprochés de notre organisme afin de constituer un solide réseau et répondre toujours mieux aux enjeux à venir.

Les qualifications OPQTECC sont un réel reflet de la compétence professionnelle des économistes de la construction et des programmistes. Un fait qui, nous en sommes conscients, n’a de valeur que si les maîtres d’ouvrage en font une condition dans l’attribution des contrats.

Au quotidien, nous travaillons chaque jour afin de faire connaître les différentes qualifications, mais aussi les professions que nous représentons, si importantes pour garantir la qualité des projets.

Les promoteurs immobiliers dans le collège C

Cette année, nous avons déjà enregistré l’adhésion de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France. L’unique organisation professionnelle représentative de la promotion immobilière compte plus de 660 entreprises adhérentes dans ses rangs.

Une présence bénéfique des maîtres d’ouvrage

Tout comme la FPI, le Pôle Habitat FFB a lui aussi rejoint le collège C de notre organisme. Première organisation représentative de la construction immobilière en France, ce pôle maîtrise d’ouvrage du logement neuf réunit plus de 1100 adhérents : majoritairement des constructeurs de maisons individuelles, mais aussi des promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers.

Et pour rappel, nous avons également signé une convention de partenariat avec l’AMF (Association des Mares de France). Celle-ci permet d’envisager une coopération étroite sur de multiples axes.

Dans la même catégorie...

19 mai 2022
Des mentions OPQTECC deviennent gratuites
Les procédures d’obtention de qualifications OPQTECC gagnent en fluidité ces derniers mois. Cette logique se poursuit avec de nouvelles décisions en faveur des économistes de la construction souhaitant valoriser leurs...
6 mai 2022
Matthieu Lamy présente sa candidature à la présidence de l’OPQTECC
PROMOUVOIR LA VALEUR DE NOTRE PROFESSION, DE MANIERE IMPARTIALE, et INDEPENDANTE sont mes maîtres mots ! Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s confrères, Lors de mon élection en juin 2019, j’ai annoncé plusieurs objectifs...
4 mai 2022
L’AMF et l’OPQTECC bâtissent l’avenir
L‘OPQTECC est heureux d’annoncer le lancement d’un groupe de travail avec son partenaire l’Association des Maires de France (AMF) représentée par son nouveau Président David Lisnard. A cette occasion, le...