COVID-19 – Prise de parole de Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC

COVID-19 – Prise de parole de Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC

Matthieu Lamy

Avant tout, au nom de tous les membres du Bureau de l’OPQTECC je me permets de vous adresser nos meilleures pensées en ces temps inédits et troublés. Nous vous espérons tous en sécurité et en bonne santé.

Depuis le 17 mars dernier, date du début du confinement imposé par le Gouvernement, l’ensemble de l’équipe de l’OPQTECC a adapté ses conditions de travail pour assurer la continuité de ses services et de ses actions. Ainsi, le secrétariat est toujours accessible au numéro de téléphone, mail et horaires habituels et pourra répondre à toutes vos questions ou vous accompagner du mieux possible dans l’ensemble de vos démarches.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à vous inquiéter de ne pas être en mesure de respecter les délais concernant les démarches de renouvellement – maintien de vos qualifications / certifications.

Bien évidemment, soyez rassurés sur le fait que nous nous adapterons à la situation actuelle, et que nous ouvrirons les délais de procédure aussi longtemps que durera le confinement.
Aucun adhérent ne se verra donc refuser un renouvellement de son dossier sous prétexte que le délai imparti a été dépassé.

Enfin, sachez que l’OPQTECC met à profit cette période si particulière pour préparer également « l’après » et travaille notamment sur une optimisation et une simplification des procédures de qualification / certification dont nous pourrons très bientôt vous parler plus en détails.

Dans ces moments d’adversité, notre collectif est notre force. Soyez donc assurés de notre soutien et de notre accompagnement permanent et surtout, prenez soin de vous.

A très bientôt,

Matthieu Lamy
Président de l’OPQTECC

Dans la même catégorie...

30 juin 2021
AMF : un partenaire qui valorise les qualifications OPQTECC
Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC et François Baroin, Président de l’Association des Maires de France, viennent de signer une convention de partenariat. Ce rapprochement avec un des principaux représentants des...
10 mai 2021
Marchés publics : les règles appliquées à la présentation des certificats de qualification
Les certificats de qualification OPQTECC reflètent les compétences des économistes de la construction et des programmistes. Ils ont de la valeur aux yeux des maîtres d’ouvrage et des acheteurs publics....
23 avril 2021
Nomenclature OPQTECC : les qualifications AMO vont évoluer en 2022
La nomenclature OPQTECC va bientôt évoluer afin que les qualifications et certifications AMO (Assistance maîtrise d’ouvrage) soient davantage en phase avec les besoins du terrain. Ces changements, validés par le...