COVID-19 – Prise de parole de Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC

COVID-19 – Prise de parole de Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC

Matthieu Lamy

Avant tout, au nom de tous les membres du Bureau de l’OPQTECC je me permets de vous adresser nos meilleures pensées en ces temps inédits et troublés. Nous vous espérons tous en sécurité et en bonne santé.

Depuis le 17 mars dernier, date du début du confinement imposé par le Gouvernement, l’ensemble de l’équipe de l’OPQTECC a adapté ses conditions de travail pour assurer la continuité de ses services et de ses actions. Ainsi, le secrétariat est toujours accessible au numéro de téléphone, mail et horaires habituels et pourra répondre à toutes vos questions ou vous accompagner du mieux possible dans l’ensemble de vos démarches.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à vous inquiéter de ne pas être en mesure de respecter les délais concernant les démarches de renouvellement – maintien de vos qualifications / certifications.

Bien évidemment, soyez rassurés sur le fait que nous nous adapterons à la situation actuelle, et que nous ouvrirons les délais de procédure aussi longtemps que durera le confinement.
Aucun adhérent ne se verra donc refuser un renouvellement de son dossier sous prétexte que le délai imparti a été dépassé.

Enfin, sachez que l’OPQTECC met à profit cette période si particulière pour préparer également « l’après » et travaille notamment sur une optimisation et une simplification des procédures de qualification / certification dont nous pourrons très bientôt vous parler plus en détails.

Dans ces moments d’adversité, notre collectif est notre force. Soyez donc assurés de notre soutien et de notre accompagnement permanent et surtout, prenez soin de vous.

A très bientôt,

Matthieu Lamy
Président de l’OPQTECC

Dans la même catégorie...

Clause de changements de contrôle
29 février 2024
Clause de changements de contrôle
Lorsqu'une entreprise titulaire d'un marché de maîtrise d'œuvre fait l'objet d'un rachat, cela soulève des questions cruciales quant à la possibilité pour le maître d'ouvrage de résilier le contrat. Nous...
Rémunération de la Maîtrise d’œuvre
22 février 2024
Rémunération de la Maîtrise d’œuvre
Lors de marchés de travaux privés, il est parfois envisagé qu'une entreprise de travaux rétrocède une partie de sa rémunération au maître d’œuvre. Cependant, cette pratique soulève des questions quant...
Clause d’Actionnariat et Gestion des Conflits d’Intérêts dans les Marchés Publics
15 février 2024
Clause d’actionnariat / conflits d’intérêts
La question de la participation d'une entreprise de travaux en tant qu'actionnaire principal dans les marchés publics suscite des interrogations sur l'équité des processus décisionnels. Dans le cadre des procédures...