Sophie CHARLES, maire de la commune de Saint-Laurent du Maroni rejoint le Conseil d’administration de l’OPQTECC en qualité de représentante de l’AMF !

Sophie CHARLES, maire de la commune de Saint-Laurent du Maroni rejoint le Conseil d’administration de l’OPQTECC en qualité de représentante de l’AMF !

Sophie Charles, maire de la commune de Saint-Laurent-du-Maroni depuis 2018, vient d’être nommée au conseil d’administration de l’OPQTECC.

Elle est présidente également de la Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG), et membre du bureau de l’Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer (ACC’DOM). Elle a été nommée par cette association comme membre du bureau de l’Association des Maires de France.

Sophie Charles apporte à l’OPQTECC son expérience en tant que maire d’une commune située en Guyane française, un territoire présentant des enjeux particuliers en termes d’urbanisme et d’aménagement. Elle est également impliquée dans diverses initiatives locales visant à promouvoir le développement durable et la protection de l’environnement.

Son arrivée au sein du conseil d’administration de l’OPQTECC renforce la représentation des collectivités territoriales au sein de cet organisme. Elle permettra également d’élargir la réflexion et les débats autour des enjeux de la qualification et de la certification des économistes de la construction et des programmistes.

La nomination de Sophie Charles est une reconnaissance de son engagement en faveur de l’aménagement du territoire et de la qualité de vie des citoyens. Elle constitue également une opportunité pour l’OPQTECC d’enrichir son expertise et d’approfondir sa mission au service de l’industrie de la construction en France.

Dans la même catégorie...

24 juin 2025
🔵Retour sur actes 2025 au Havre 🔵
Retour sur actes 2025 au Havre
12 juin 2025
ELECTION DU PRESIDENT DE L’OPQTECC
ELECTION DU PRESIDENT DE L’OPQTECC
11 juin 2025
Un nouveau Conseil d’Administration et un bureau exécutif renforcé pour l’OPQTECC
Un nouveau Conseil d'Administration et un bureau exécutif renforcé pour l'OPQTECC