Matthieu Lamy, Président de l’OPQTECC, et Laurence Frugier, Déléguée générale, étaient présents ce mardi 3 février à la rencontre organisée par les Editions Tricolores et Pierre Dumazeau, auteur du livre « Construction publique – La dérive du système », une enquête sur les dérives financières et organisationnelles des grands projets de construction publics français.
Cette rencontre fut l’occasion d’échanger avec une quinzaine de participants et des journalistes intéressés par le sujet, sur les causes des dérives financières, de l’allongement des délais et de la dilution des responsabilités. Pierre Dumazeau a défendu la nécessité de redonner un rôle central à l’économiste de la construction afin de rétablir rigueur budgétaire et efficacité opérationnelle.
Matthieu Lamy, à cette occasion, a expliqué les avantages à recourir à un économiste de la construction indépendant et qualifié pour limiter les dérives financières et définir des délais de réalisations fiables.
Nous remercions chaleureusement Pierre Dumazeau et les Editions Tricolores pour leur invitation et vous recommandons la lecture du livre de Pierre Dumazeau.






