Sophie CHARLES, maire de la commune de Saint-Laurent du Maroni rejoint le Conseil d’administration de l’OPQTECC en qualité de représentante de l’AMF !

Sophie CHARLES, maire de la commune de Saint-Laurent du Maroni rejoint le Conseil d’administration de l’OPQTECC en qualité de représentante de l’AMF !

Sophie Charles, maire de la commune de Saint-Laurent-du-Maroni depuis 2018, vient d’être nommée au conseil d’administration de l’OPQTECC.

Elle est présidente également de la Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG), et membre du bureau de l’Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer (ACC’DOM). Elle a été nommée par cette association comme membre du bureau de l’Association des Maires de France.

Sophie Charles apporte à l’OPQTECC son expérience en tant que maire d’une commune située en Guyane française, un territoire présentant des enjeux particuliers en termes d’urbanisme et d’aménagement. Elle est également impliquée dans diverses initiatives locales visant à promouvoir le développement durable et la protection de l’environnement.

Son arrivée au sein du conseil d’administration de l’OPQTECC renforce la représentation des collectivités territoriales au sein de cet organisme. Elle permettra également d’élargir la réflexion et les débats autour des enjeux de la qualification et de la certification des économistes de la construction et des programmistes.

La nomination de Sophie Charles est une reconnaissance de son engagement en faveur de l’aménagement du territoire et de la qualité de vie des citoyens. Elle constitue également une opportunité pour l’OPQTECC d’enrichir son expertise et d’approfondir sa mission au service de l’industrie de la construction en France.

Dans la même catégorie...

22 juillet 2024
Les rémunérations des économistes de la construction
Hays a publié son enquête annuelle sur les rémunérations. Cette étude sectorielle permet de connaître les différentes grilles de rémunérations pratiquées selon les secteurs ainsi qu’une analyse pour chacun d’eux...
17 juillet 2024
La certification des économistes en Côte d’Ivoire
Des économistes de la construction ivoiriens nous ont fait part de leur souhait de valoriser leur profession et leurs compétences. Cette profession ne dispose pour le moment d’aucune structure représentative...
Petit-déjeuner Club du Mieux Construire
23 mai 2024
PETIT-DÉJEUNER DU CLUB DU MIEUX CONSTRUIRE : BUREAUX, LOGEMENTS : QUELLES PERSPECTIVES AU REGARD DE LA CONJONCTURE ?
Le Club Mieux Construire de l'OPQTECC s'est à nouveau réuni pour un petit-déjeuner le 23 mai afin de discuter des perspectives pour la construction de bureaux et de logements. Nicolas...