L’OPQTECC fait peau neuve avec un nouveau site public !

L’OPQTECC est fier de présenter son nouveau site internet : dynamique et dans l’air du temps… à l’image de son engagement pour la profession.

50 ans d’initiatives

Créé en 1965, l’OPQTECC a toujours été en phase avec les évolutions du marché afin d’adapter ses qualifications et certifications aux enjeux du secteur. Mention BIM, Coût global et Coût global étendu, opérations de logements familiaux – compétences Fluides et Structures… les dernières créations de l’organisme de qualification répondent à des demandes terrains. Et les équipes bénévoles continuent leur veille afin d’anticiper les besoins de demain.

Il était temps que son site internet reflète cette modernité !

Valoriser la profession

Au travers de ce nouveau site, l’OPQTECC vise à mieux valoriser l’engagement professionnel et la qualité de prestation que représentent ses qualifications et certifications. Pour les obtenir, les économistes de la construction et les programmistes doivent suivre un processus rigoureux pouvant durer jusqu’à 6 mois. Les professionnels qualifiés ou certifiés offrent ainsi la garantie d’un savoir-faire attesté. Une sécurité appréciée des donneurs d’ordre qui en témoignent !

Une main tendue aux nouvelles générations

De plus, nouveau site implique nouvelles rubriques ! Désormais, l’OPQTECC s’adresse aussi aux étudiants et jeunes diplômés en économie de la construction. Avec le Passeport Jeune Untec, ceux-ci peuvent en effet demander une pré-certification : un moyen de se distinguer en prouvant son sérieux auprès de leurs futurs employeurs ou partenaires.

L’OPQTECC a aussi lancé cette année des webinars ! Le premier, organisé en mai dernier, portait sur un sujet d’avenir : l’impact du BIM sur la profession.  Le second aura lieu le 25 octobre à 18h et fournira aux futurs économistes de la construction des clés pour bien se lancer.

Vidéo d’animation, questions-réponses, lettres et plaquettes téléchargeables… bien d’autres informations sont à découvrir.

Bonne exploration !

Dans la même catégorie...

13 décembre 2019
Les économistes de la construction à l’épreuve du bilan carbone
Alors qu’une nouvelle réglementation est attendue dans quelques mois pour encourager la transition énergétique, les économistes de la construction sont en première ligne pour agir en faveur du développement durable....
7 novembre 2019
Que prévoit l’OPQTECC pour les programmistes ?
Depuis juin dernier, Gérard Pinot, président du Cinov Sypaa (syndicat des programmistes en architecture, aménagement et urbanisme) assure le poste d’Administrateur et Secrétaire Général Adjoint de l’OPQTECC. Il partage aujourd’hui...
5 juillet 2019
Matthieu Lamy, nouveau président de l’OPQTECC
Le 27 juin dernier, le bureau de l’OPQTECC a procédé à l’élection de son président pour les trois ans à venir. Dirigeant du cabinet d’économistes de la construction SQA, Matthieu...