L’OPQTECC fait peau neuve avec un nouveau site public !

L’OPQTECC est fier de présenter son nouveau site internet : dynamique et dans l’air du temps… à l’image de son engagement pour la profession.

50 ans d’initiatives

Créé en 1965, l’OPQTECC a toujours été en phase avec les évolutions du marché afin d’adapter ses qualifications et certifications aux enjeux du secteur. Mention BIM, Coût global et Coût global étendu, opérations de logements familiaux – compétences Fluides et Structures… les dernières créations de l’organisme de qualification répondent à des demandes terrains. Et les équipes bénévoles continuent leur veille afin d’anticiper les besoins de demain.

Il était temps que son site internet reflète cette modernité !

Valoriser la profession

Au travers de ce nouveau site, l’OPQTECC vise à mieux valoriser l’engagement professionnel et la qualité de prestation que représentent ses qualifications et certifications. Pour les obtenir, les économistes de la construction et les programmistes doivent suivre un processus rigoureux pouvant durer jusqu’à 6 mois. Les professionnels qualifiés ou certifiés offrent ainsi la garantie d’un savoir-faire attesté. Une sécurité appréciée des donneurs d’ordre qui en témoignent !

Une main tendue aux nouvelles générations

De plus, nouveau site implique nouvelles rubriques ! Désormais, l’OPQTECC s’adresse aussi aux étudiants et jeunes diplômés en économie de la construction. Avec le Passeport Jeune Untec, ceux-ci peuvent en effet demander une pré-certification : un moyen de se distinguer en prouvant son sérieux auprès de leurs futurs employeurs ou partenaires.

L’OPQTECC a aussi lancé cette année des webinars ! Le premier, organisé en mai dernier, portait sur un sujet d’avenir : l’impact du BIM sur la profession.  Le second aura lieu le 25 octobre à 18h et fournira aux futurs économistes de la construction des clés pour bien se lancer.

Vidéo d’animation, questions-réponses, lettres et plaquettes téléchargeables… bien d’autres informations sont à découvrir.

Bonne exploration !

Dans la même catégorie...

6 mars 2023
Les missions d’AMO de l’économiste de la construction
Quelques définitions en préambule AMO = assistance à maîtrise d’ouvrageAssistance : aide, secours, appui (Larousse) ; conseil au sens largeL’AMO n’a pas vocation à exercer les prérogatives du maître d’ouvrage (à la...
20 février 2023
Comment l’économie circulaire peut limiter l’inflation des coûts
L’inflation revient et elle galope Rappelons-nous que depuis 2000 et jusqu’en 2021, le taux annuel variait entre 0% (en 2015) et +2,8% (en 2008 – crise financière) avec une moyenne...
22 décembre 2022
Vos qualifications : Ce qui change en 2023 !
Dans un souci d’amélioration continue, l’OPQTECC a mis en place des groupes de travail pour répondre au plus près des attentes de ses qualifiés et certifiés. Ces travaux ont permis...